Publics cible 0 public(s) sélectionné(s)

Le quartier archi-chouette

Retour

Le quartier archi-chouette M2-P2 / Les découvreurs

Dans le parcours "Moi et de drôles d'habitats" (M2-M3)

De ma maison à ma rue, de mon quartier à ma ville : le quartier archi-chouette invite l'enfant à explorer le monde qui l'entoure.

De ce côté de la palissade se déploie une ville à sa hauteur. L'enfant peut l'aménager, la dessiner, découvrir les fondations des bâtiments, observer le paysage d'en haut, voir comment la ville était avant et comme elle est ailleurs dans le monde, construire un pont ou un igloo et déambuler dans la maison-labyrinthe.


De l'autre côté de la palissade,se trouve...la maison inachevée : cette animation privilégie le travail d'équipe et la sociabilisation des enfants. Il leur faudra, ensemble, s'approprier l'espace et le matériel mis à leur disposition afin de terminer la construction de la maison inachevée...Ils pourront être tour à tour maçons ou couvreurs et se tester ainsi à différents métiers de la construction.

Ils feront également la connaissance avec la diversité des milieux de vie ailleurs dans le monde.

Riches de cette découverte, ils laisseront libre cours à leur créativité pour imaginer d'autres types d'habitats, avec d'autres formes et d'autres matériaux...

Cette animation s'adresse aux élèves de 2e et 3e maternelles et s'inscrit dans le parcours "Moi et de drôles d'habitats".