0 selected audience(s)

0 selected theme(s)

La Waouh Zone

De la technologie peut naître beaucoup de poésie et de créativité ! Prenez le gouvernail d’un vaisseau virtuel, murmurez ou criez pour «voir » la danse de votre voix, écoutez le chant des machines lorsque vos mains les touchent…

Plongez dans le numérique par vos sens à travers les 5 œuvres de cette "Traversée fantastique" :

 

 

  •   Moviola, de Marcio Ambrosio : à l’aide du gouvernail et de ses multiples manivelles, prenez le contrôle de Moviola. Voyagez ainsi vers un ailleurs, à mi-chemin entre le réel et les mondes virtuels.
  • Mécaniques discursives, de Fred Penelle et Yannick Jacquet : laissez-vous transporter par cette machinerie poétique qui se déploie sur les murs à la manière d’un jeu de l'oie. Un vidéo-mapping étonnant qui joue avec les niches de béton du lieu.
  • Social Boids, de Chevalvert : les SoBos sont des petits êtres de lumière, ils sont sensibles à votre présence…  Bougez, restez immobile, approchez-vous du mur tout doucement et apprenez à les apprivoiser.
  • Murmur, de Chevalvert : murmurez, parlez, sifflez  dans la chambre d’écho et admirez vos propres ondes sonores se déplacer vers le mur.
  • Le chant des machines, de Hovertone : faites chanter les machines, n'ayez pas peur de les toucher pour les réveiller, et écoutez les mélodies qui s'en dégagent...

Ensuite, prenez les technologies en main dans la Fabrique à pixels :

Dans ce laboratoire du 21e siècle vous attendent une série d'outils 2.0. L’équipe d’animation a développé un programme d’activités, notamment autour de l'imprimante 3D et de la découpeuse laser pour vous permettre de vous approprier ces techniques et de comprendre ce qu'il y a derrière.

Découvrez-y le monde des données partagées et du "Do-it-yourself".

L’espace est accessible en fonction des horaires d’animations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer