retour

Le Pass, lieu de tournages

Publié le 2013-10-08 12:00:00.

Les télévisions et entreprises actives dans l'audio-visuel aiment planter leurs décors au Pass : ses bâtiments au cachet si unique et ses espaces diversifiés séduisent...

Vous pouvez découvrir les installations du Pass sous un jour nouveau en feuilletant le numéro du 19 octobre du magazine Victoire (Le Soir), toujours friand d'endroits insolites pour réaliser ses shootings de mode. Il y a peu, c'étaient les jeunes téléspectateurs de Ketnet qui avaient la surprise de voir un épisode de leur série "Rox/High Security" se dérouler sur notre site, transformé pour l'occasion en banque hautement sécurisée. 

Au printemps, les émissions de la RTBF "Le Jardin extraordinaire" et "Alors, on change" plantaient successivement leurs décors dans les lieux évocateurs du Pass : l'exposition Antarctique, idéale pour parler du changement climatique, le terril pour illustrer une émission sur la biodiversité ou encore les anciens bâtiments du charbonnage,  dans le cadre d'une émission sur les bouleversements énergétiques.

Le Pass inspire. Ses anciens bâtiments de charbonnage comme ceux redessinés par l'architecte Jean Nouvel, la scénographie de ses expositions comme ses grands espaces verts suscitent la créativité des photographes, réalisateurs et autres professionnels de l'image.

Ils inspirent également le grand public, et notamment les jeunes mariés qui choisissent le quartier "Silo" et les Trémies pour leurs festivités. Comme on a pu le voir du 4 au 8 novembre 2013 sur TF1 dans l'émission "Quatre mariages pour une lune de miel!"

Et comme on pourra le voir bientôt dans le cadre de l'émission The Voice Belgique!