Image à la une

Robot, qui es-tu ?


Découvrant plusieurs petits robots, les élèves tentent leur propre définition de ces machines particulières et essaient de les programmer. Comment “parler” aux robots-abeilles pour qu’ils parcourent un chemin précis ?

A travers divers défis, les élèves apprennent à se repérer dans l’espace et à développer un esprit logique tout en s’amusant. Ils font connaissance avec ces objets de leur futur.

Image à la une

Il court, il court le courant...


L’électricité est partout dans la maison et fait fonctionner beaucoup d’objets du quotidien. Mais comment circule-t-elle ? Les élèves expérimentent en atelier pour comprendre la notion de circuit électrique.

Image à la une

Mon dessin en 3D


Fabriquer des objets avec…. une imprimante 3D ! Une technologie actuelle pour aborder la notion de relief, de perspectives et la vision dans l’espace. Grâce à des exercices ludiques de visualisation et de dessins, les élèves découvrent l’importance de trois vues pour représenter un volume. Ils assistent à la création d’un objet par une imprimante 3D active sous leurs yeux.