Un espace pour les 3-7 ans*

-- En fonction de l'affluence, les ateliers sont accessibles sous réserve des places disponibles --

Pour les vacances, l'équipe d'animation du Pass a décidé de choyer tout particulièrement les 3-7 ans . En plus du Pass'âge des découvreurs qui leur est exclusivement réservé avec ses 3 espaces d'exploration, l'opération "Le Carnaval des petits" aura tout pour leur plaire.

« Quand les animaux enfilent leur costume »
En compagnie de Colin le caméléon, ils pourront découvrir pourquoi les animaux ont besoin de se camoufler dans leur milieu et comment ils procèdent pour y arriver.

« Mon caméléon coloré »
Dans cette animation, ils pourront également éveiller leur créativité.

Dans cet espace, en attendant que les places se libèrent pour les animations encadrées, les parents pourront librement lire des livres, faire des puzzles ou jouer aux marionnettes avec leur enfant.

Et bien sûr, qui dit carnaval dit grimage et déguisements :  une malle pleine de costumes fera l'affaire et les enfants pourront immortaliser le moment grâce au photomaton.

De plus, du lundi au vendredi, 2 grimeuses viendront maquiller les enfants!

Cet espace sera accessible chaque après-midi de 13h30 à 17h30.

Le printemps de Mélie

Dans le Palais des images, c'est également un film pour les plus jeunes qui sera diffusé : "Le printemps de Mélie"

Après l'automne de Pougne et l'hiver de Léon, c'est au tour de Mélie Pain d'épice d'entrer en scène. Élue reine du Carnaval pour la fête du printemps, Mélie doit faire face à l'affreux Boniface qui veut mettre à mal la fête. Mais Léon l'ourson et Mélusine la hérissonne vont aider Mélie à sauver le royaume ! 
Une création FOLIMAGE