Peau neuve pour l’expo Corps!

Dès le 26 décembre, embarquez pour un voyage intime à l’intérieur de votre corps !
Découvrez les nouveautés de l’exposition “mon corps, ma santé”

Une petite envie de voyage ? Pas besoin d’aller très loin : nous vous invitons à la découverte de votre corps avec le renouvellement de l’exposition “Mon corps, ma santé” !

Notre corps, c’est « ce bout de matière que nous habitons ».  Mais le connaissons-nous vraiment bien ?

Zoom sur notre anatomie ! A quoi servent nos reins ? Comment fonctionne le cœur ? Comment tous nos organes sont-ils interconnectés et collaborent-ils pour huiler jour après jour cette étonnante mécanique qu’est notre corps ?  Dans le labyrinthe des organes, découvrez quelques-uns de ces rouages essentiels à travers des coupes et des représentations, des jeux et des expériences, des films d’animation très éclairants, mais aussi en observant de vrais squelettes, des cœurs et des cerveaux plus vrais que nature!

 

 

De nouvelles vitrines très étonnantes!

Dans chacune des zones, vous trouverez des vitrines d’anatomie comparée. L’Homme et la Femme font en effet partie du Vivant. Quelles sont les différences et les ressemblances avec telle ou telle espèce ?  Vous pourrez également observer la peau de plusieurs animaux – poils, plumes, mues, pourquoi tant de diversité ?

Quant au sexe, au ventre et aux reins, ils ont bien sûr également leurs vitrines…des vitrines surprises qui en étonneront plus d’un ! Histoire de découvrir que chez l’hippocampe, c’est le mâle qui porte le bébé ou que le bébé koala mange les excréments de sa mère pour mieux digérer…

Et bien d’autres histoire étonnantes sur nos organes et ceux de nos amies les bêtes !

Une exposition qui sera accessible dès le plus jeune âge, mais étonnera les plus grands dans son propos.

Des animations pour tous

Durant les vacances de Noël, le Pass est ouvert du 26 au 30 décembre et du 2 au 6 janvier de 10 à 18h.

  • Profitez donc de votre journée au Pass pour redécouvrir les autres expositions et participer aux différentes animations. Dans le Labo chimie, l’espace numérique ou la Maison inachevée, il y a une activité encadrée pour chaque âge et chaque passion ! Et comme le corps humain est à l’honneur, les tout petits pourront tenter de jouer au docteur et enfiler leur tablier blanc pour opérer le petit Doudou…
  • Dans le Palais des Images, un film d’animation spécialement adapté aux plus jeunes: L’hiver de Léon.