1

Je découvre le Pass en 3 min

2

Je vérifie les horaires d'ouverture et de fermeture

En période scolaire, le Pass est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00 (fermé le mercredi).
Ouvert le dernier WE de chaque mois de 13h00 à 18h00.
En période de congés scolaires belges, le Pass est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Pour éviter les mauvaises surprises, veuillez consulter les horaires avant votre visite

3

J'achète ou je réserve mes tickets en ligne

Bénéficiez de tarifs réduits en achetant directement vos tickets en ligne !
Attention, la vente de tickets en ligne est uniquement valable pour les visiteurs individuels.
Les établissements scolaires et les groupes encadrés bénéficient de conditions particulières.

4

Je vérifie l'accès au Pass

Parc d’aventures scientifiques et de société (Pass)  : 3 rue de Mons – 7080 Frameries – Belgique

Le Pass est facilement accessible en voiture ou transports en commun.
Choisissez votre moyen de transport et faites votre itinéraire.

L’accès au Pass pour les visiteurs (à l’exception des fournisseurs) se fait par l’entrée principale du site.
Au rond-point, prenez la première sortie à droite (flèche blanche sur le plan).
Vous pouvez également introduire l’adresse suivante dans votre GPS : rue de Mons 19A – 7080 Frameries.

Dans le parking du Pass, 25 emplacements sont dédiés au covoiturage.
Le parking est accessible de 5h à 23h.

5

Une question ? Je vérifie le FAQ

Une question sur notre offre, nos tarifs, nos horaires…?
Parcourez le FAQ.

Quelles sont les heures d’ouverture du Pass ?

En fonction de la période durant laquelle vous venez nous rendre visite, les horaires diffèrent :

  • Durant les périodes scolaires belges, le Pass est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 à 16h ; il est également ouvert le dernier week-end du mois de 13 à 18h.
  • Durant les vacances scolaires belges, le Pass est ouvert tous les jours de 10 à 18h.
  • Durant les mois de septembre et décembre, hors congés scolaires, le Pass est fermé.

Nous vous conseillons de toujours consultez toujours le calendrier pour vérifier nos heures d’ouverture.

Le Pass est-il ouvert le week-end ?

Le Pass est ouvert chaque dernier week-end du mois, de 13 à 18h.
Il est également ouvert durant les week-end faisant partie de vacances scolaires (belges), et ce de 10 à 18h.
Pour les week-ends des vacances de Noël, consultez le calendrier.

Quels sont les jours fériés ouverts au public ?

Pour connaitre les jours fériés durant lesquels le Pass est ouvert au public, veuillez consulter le calendrier.

Quels sont les jours de gratuité ?

Les jours de gratuité proposés par le Pass varient d’une année à l’autre.
Consultez régulièrement notre page « événements » ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer en espèce (jusqu’au billet de 100€) ou par carte Bancontact, Visa ou Mastercard.
Nous n’acceptons pas les chèques.
Les chèques « Sport et culture » de Sodexo et Endered sont acceptés également (version papier ou électronique).

Quelles sont les conditions d’application de la gratuité ?

  • Le Pass est gratuit pour les enfants en dessous de 6 ans.
  • Le Pass est gratuit pour les enseignants sur présentation de la « Carte Prof » accompagnée d’une pièce d’identité ou de tout autre document pouvant confirmer le statut d’enseignant actif.
  • Pour les journalistes sur présentation de la carte de presse accompagnée d’une pièce d’identité.
  • Sur présentation de la carte 365- Attractions et Musées accompagnée d’une pièce d’identité (valable pour 2 personnes).
  • Sur présentation de la carte ICOM (valable pour le détenteur uniquement).
  • Si vous accompagnez un enseignant, sur présentation du coupon « Educpass », de la « Carte Prof » et d’une pièce d’identité.

Pourquoi acheter ses tickets en ligne ?

Acheter en ligne, c’est acheter malin puisque vous bénéficiez d’une réduction sur le tarif en vigueur :

  • 11€ au lieu de 15€ pour les adultes (+18 ans)
  • 8€ au lieu de 10€ pour les enfants (6-18 ans).

Est-il possible d’acheter des tickets en ligne ?

Pour l’instant l’achat de tickets en ligne est inaccessible. Mais nos équipes développent en ce moment une nouvelle plateforme où vous pourrez acheter des tickets ou un abonnement.

Où dois-je me présenter avec mes tickets achetés préalablement en ligne ?

Présentez-vous dès votre arrivée à la billetterie ; un agent d’accueil y scannera votre billet en ligne et vous donnera quelques explications essentielles pour votre visite.

Mon abonnement est valable un an ?

C’est exact. De date à date.

Je suis un groupe, puis-je acheter mon ticket en ligne ?

Si vous êtes un groupe de jeunes ou d’adultes, l’achat du ticket en ligne n’est pas accessible.
Faites votre réservation par téléphone au (0)65/61 21 60 ou via le formulaire de réservation en ligne.
De plus, si vous souhaitez bénéficier d’une animation (40€), la réservation est obligatoire.

Vous avez une question ou une demande spécifique ?
N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre rapidement à votre demande.