H2O! Le film

H2O!

Immersion dans l'image, mais aussi immersion virtuelle dans le milieu aquatique, pour des séquences saisissantes bénéficiant de la technologie 3D. Un voyage pour mieux comprendre les enjeux de l'accès à l'eau à...

Durée: 18 min - Dès 8 ans En famille - En groupe - Avec l'école

En savoir plus

Il court, il court, le courant

Il court, il court, le courant

Comment circule l'électricité ? Pour le savoir, il faut tester!
Avec l'école - P1-P2

Dans le parcours "Moi et les robots" (P1-P2) M2-P2 / Les découvreurs

En savoir plus

Immunisés

Immunisés ?

Comment notre corps reconnaît-il un intrus ? Une activité en laboratoire pour en savoir plus sur les réactions antigène-anticorps.

Avec l'école

En savoir plus

Je suis ce que je mange

Je suis ce que je mange

Où va notre tartine quand on l'a avalée ? Quel chemin parcourent nos aliments à l'intérieur de notre corps ? Et à quoi ça sert de manger ?
avec l'école - P3-P6.

P3-P6 / Les aventuriers

En savoir plus

L'air de rien

L'air de rien

L'air, nous ne le voyons pas et pourtant il existe, on le respire, il nous permet de vivre. A travers des expériences, les élèves découvrent l'existence de l'air et certaines de ses propriétés.

Dans le parcours "Moi et la terre" (P1-P2) M2-P2 / Les découvreurs

En savoir plus

Animation L'orchestre des coeurs dans l'exposition Corps à Corps

L'orchestre des coeurs

Mon coeur ressemble-t-il vraiment à ceux que l'on dessine ? Bat-il à la même vitesse que celui de la souris ou de l'éléphant ?

Dans le parcours "Moi et mon Corps" (M3-P1-P2) M2-P2 / Les découvreurs

En savoir plus

La chimie de l'eau potable

La chimie de l'eau potable

Comment déterminer si une eau est potable ou pas ? Les élèves analysent des échantillons d'eau pour mieux comprendre cette notion.

Avec l'école

En savoir plus

La danse du ventre

La danse du ventre

Où va notre tartine quand on l'a avalée ? Quelle chemin parcourent nos aliments à l'intérieur de notre corps ? Et à quoi ça sert de manger ? (Nouvelle formule)

Dans le parcours "Moi et mon corps" (M3- P1-P2) M2-P2 / Les découvreurs

En savoir plus

La maison inachevée

La maison inachevée

Un chantier de construction à hauteur d'enfants : monter un mur,poser les tuiles, c'est un travail d'équipe!

Avec l'école - En groupe

En savoir plus

La météo

La météo

Comment se forme le vent? D'où vient la pluie? Les élèves réalisent des expériences pour mieux comprendre ces phénomènes météorologiques.

P3-P6 / Les aventuriers

En savoir plus