Palais des images

Le Palais des images

La salle de spectacle du Pass

Le Palais des images est la salle de spectacle du Pass. Son dispositif original permet de projeter un film sur 5 faces d'un cube géant, plongeant le spectateur dans un univers d’images de 100 m² chacune.

Complétant l’offre du Pass, les films présentés dans le Palais des images s’articulent autour des grands questionnements et défis que les Hommes sont amenés à relever durant ce 21e siècle. Des images contrastées qui stimulent le questionnement et interpellent le spectateur.
Régulièrement aussi, le Palais des images accueille des films et films d’animation réalisés par des instances extérieures au Pass spécialisées dans la vulgarisation scientifique.

Ensemble

Ensemble !

Quand la créativité des hommes fait bouger le monde…

Film résolument positif, “Ensemble!” donne à voir une mosaïque d'initiatives innovantes, créatives et durables, loin du fatalisme ambiant.

A la suite de Rob Hopkins, initiateur du mouvement "villes en transition", le film dresse une série de portraits de citoyens qui se mobilisent pour la planète.

Immergé au cœur du sujet grâce aux cinq écrans géants du Palais des Images, le spectateur y découvre comment un potager collectif ou un repair café peut recréer des liens ou encore comment une île est devenue autonome énergétiquement.

Réalisé par Güldem Durmaz et co-réalisé par Altitude 100 et le Pass.

Film H2O

H2O

L'accès à l'eau potable un enjeux pour tous !

L'eau, aussi vitale que l'air, n’est pas accessible à tous de façon égale.
Ce voyage en images invite à mieux comprendre les enjeux de l'accès à l'eau à l'échelle de la Planète.
Un contraste saisissant entre les images envoûtantes de l'eau sur terre et la détresse de ceux qui sont privés du droit essentiel à cet élément vital. Les chiffres en disent long, eux aussi. Pour nous rappeler que nous sommes responsables des ressources dont nous disposons et que nous sommes à la croisée des chemins, tout aussi dépendants de l'eau que le poisson qui nous guide à travers les images.

Film sur la nature PDI

La nature qui nous entoure

"Ce qui rend notre planète si unique,
ce sont les millions de choses qui y vivent."

Au fil des saisons, le film "La nature qui nous entoure / Backyard Wilderness" présente un éventail étonnant d'images et de comportements uniques de la faune. Capturées par des caméras montées à l'intérieur de tanières et de nids, se déplaçant le long du sol de la forêt et du fond de l'étang, ces scènes inédites révèlent l'intimité de ses habitants.

À quelques kilomètres de New York, Katie, 11 ans, vit à côté des bois sans se douter du spectacle qui se joue là dehors, absorbée par les nombreux appareils électroniques qui l'entourent.
Pour un exposé, Katie va découvrir progressivement les secrets complexes que la nature a cachés si près de sa porte d'entrée...

Le film nous rappelle que le Wi-Fi n'est pas la seule connexion qui compte et que parfois, dans des endroits ordinaires, vous pouvez découvrir des choses extraordinaires - il nous suffit de sortir.

Venu d'Outre-Atlantique, le film diffusé au Pass est une 1ère en Europe francophone!