Mesures sanitaires

Conformément aux recommandations formulées par le CNS, le Pass prévoit un ensemble de mesures sanitaires pour la réouverture du site en toute sécurité.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions en veillant à respecter l'originalité du lieu : un lieu d'interactivité et d'expériences.

Réserver sa visite
Achetez votre ticket et réservez votre visite à l'avance en ligne.
Vos tickets sont valables uniquement le jour sélectionné lors de l'achat pour limiter le nombre de visiteurs par jour.
Réservation obligatoire.

Abonnés, tickets gratuits, réductions
Les abonnés doivent également prendre un ticket en ligne (> abonné visite à 0€) pour réserver un jour de visite. Idem pour les détenteurs de réductions et de tickets gratuits.

Mesures pour les visiteurs
L'ensemble des gestes barrières restent d'application lors de votre visite.

  • Visites individuelles uniquement - les groupes ne sont pas autorisés
  • Port du masque obligatoire à partir 12 ans
  • Lavage des mains avant chaque nouvelle zone
  • Respectez les marquages au sol et le sens de circulation établi
  • Respectez la distanciation sociale d'1,50m lorsque c'est nécessaire
  • Covid-mesures

    Mesures dans l'espace muséal
    Pour assurer de bonnes conditions sanitaires :

    Mesures d'hygiène

  • Gel hydro-alcoolique aux entrées et sorties de chaque zone
  • Nettoyage des espaces et des sanitaires renforcé
  • La boutique et les vestiaires sont inaccessibles
  • Des prises jack ont été installées sur certaines manipes.
    Munissez-vous de vos propres écouteurs pour accéder aux contenus des bornes en toute sécurité.

    Distanciation sociale
  • Parcours fléché et balisé à respecter
  • Entrées et sorties séparées
  • Communication "COVID" trilingue dans chaque espace
  • Plexis à l'accueil
  • Palais des images : 50 personnes/séance
  • Ascenseurs et travelators accessibles aux PMR et aux poussettes
  • D'autres questions ?

    La cafétéria sera-t-elle ouverte ?

    Oui. La cafétéria sera ouverte à partir du 17 juin.

    La plaine de jeux extérieure sera-t-elle accessible ?

    Oui. La plaine de jeux sera accessible dès le 17 juin.

    Dois-je réserver une plage horaire pour pouvoir effectuer ma visite ?

    Non, il n’y a pas de plage horaire pour effectuer votre visite.

    Dois-je obligatoirement acheter mes tickets en ligne ?

    Sauf avis contraire, tous les tickets doivent être achetés en ligne pour la gestion des jauges journalières.
    Lors de l’achat, vous devez sélectionner une date de visite. Les tickets sont valables uniquement à cette date.

    Si la fréquentation du jour le permet et que vous avez oublié d’acheter vos tickets en ligne, vous pouvez les acheter sur place en payant uniquement par bancontact / sans contact. L’argent liquide ne sera pas accepté. Un ticket non utilisé ne sera plus valable.

    Puis-je venir avec toute ma famille ou le nombre de personnes par famille est-il limité ?

    Vous pouvez venir avec votre famille en respectant les bulles de contact et la distanciation sociale avec les autres visiteurs sur site.

     

    Je souhaiterais faire un abonnement, dois-je obligatoirement le prendre en ligne ?

    Oui. L’achat des abonnements se fera exclusivement en ligne jusqu’à nouvel ordre.
    Il ne sera pas possible de déduire le ticket du jour lors de l’achat en ligne.

    J’ai des tickets « gratuits » ou des chèques cadeaux pour le Pass, ceux-ci sont-ils prolongés ?

    Hormis les tickets/chèques cadeaux dont la validité se terminait avant le 13 mars 2020, l’ensemble des tickets/chèques cadeaux actifs seront prolongés d’un an, valable jusqu’au 31.12.2021.

    Nous aimerions venir en groupe, est-ce possible ?

    Pour assurer les meilleures conditions possibles aux visiteurs, les visites de groupe au-delà de 15 personnes sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Si vous souhaitez visiter le Pass en petit groupe (15 personnes – accompagnants compris), la réservation est obligatoire via pass@pass.be ou au 065 61 21 60.

     

    J’ai un abonnement au Pass, celui-ci sera-t-il prolongé ?

    Hormis les abonnements dont la validité se terminait avant le 13 mars 2020, l’ensemble des abonnements actifs seront prolongés au prorata des jours de fermeture du Pass.

    Je souhaiterais réserver une salle pour un événement, est-ce possible ?

    Si vous souhaitez organiser un événement au Pass et/ou louer une salle, vous pouvez contacter le département évènementiel à l’adresse mail event@pass.be
    En fonction des disponibilités et sous réserve des mesures prises par le Conseil national de sécurité concernant les rassemblements lors d’événements.