Robotix's Junior

Inscription en ligne

Pour la participation au concours, l'inscription est obligatoire avant le 31/12/2019.

Conditions d'accès :

  • Robotix's Junior : min. 2 jeunes par équipe et un adulte ;
  • Robotix's : min. 2 participants par équipe ;
  • Originaire de Belgique* ;
  • Inscription jusqu'à 4 équipes par établissement.
    (Robotix's junior : un même jeune ne peut s’inscrire dans plus d’une équipe)

    Inscription : 40€/équipe

    * Pour les équipes situées en France: inscription auprès de Planète Sciences.

  • Le règlement 2019-2020

    Chaque année, un nouveau règlement spécifique est mis en place, en fonction de la thématique de l'année : la plage, la lune ou le cinéma, les thématiques laissent une grande part à l'imagination des créateurs de robots!

    Téléchargez la version finale du règlement.

    Les grands rendez-vous...

    Robot montée

    Séance de présentation

    Une séance d’information est organisée fin septembre pour permettre de comprendre toutes les dimensions du projet (son intérêt, ses particularités…) et pour bénéficier des conseils et de l’expérience des participants précédents.

    Le programme de la séance comprend une présentation générale, la projection de vidéos et de photos des éditions précédentes, l’explication des règlements, mais aussi celle du cahier des charges, des modalités d’inscription, des aides possibles et du déroulement de la formation. Un moment sera consacré aux échanges entre nouveaux et anciens participants.

    Robotixs retouche machine

    Le robo-Day

    Une journée de présentation des projets

    Lors de cette journée spéciale, les participants ont la mission de préparer un stand et de présenter leur projet et leur démarche devant un jury constitué de professionnels. Les aires de jeux officielles sont dévoilées à l'occasion de ce premier rendez-vous.
    > Le jeudi 20 février 2020

    Avogabot - 3ème

    La robo-FINALE

    Un week-end de matchs entre robots.

    Tout au long du week-end, les participants présentent leur travail au public et surtout participent à plusieurs séries de matchs entre robots. Cette confrontation constructive permet de compléter la mise au point des machines, de parfaire l’apprentissage, mais aussi de vivre jusqu’au bout une expérience de réalisation de prototype avec contrôle de qualité, gestion des imprévus et respect des échéances. Le tout se déroule dans une ambiance conviviale et d’échange où l’accent est mis sur l’amusement et sur la valorisation du travail accompli, auprès des supporters, du public et des médias. Un espace de travail par équipe est prévu et un atelier de dépannage aide les participants pour les réparations des robots.

  • Finale Robotix's Junior : les 28 et 29 mars au Lotto Mons Expo dans le cadre du Printemps des sciences.
  • Finale Robotix's : les 25 et 26 avril au Pass.